Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Locky - mon border collie
16 septembre 2015

A la recherche d'un club canin

Comme le temps est long et qu'il faut tout de même préparer l'arrivée de notre petit chiot, je parcoure le net pour trouver des trucs et astuces, des conseils d'éducation et des "tutos" pour apprendre des tours à son chien.
Nous avons eu un chien chez mes parents quand j'étais ado mais j'avous que ce genre de chose ne m'attirait pas du tout à l'époque.
Là, M. ayant été très retissant à la base pour prendre un chien, je me suis beaucoup informée sur l'éducation.
Puis le border collie étant un chien qui demande de l'activité, je me suis intéressée et j'ai découvert petit à petit de nombreuses activités... Et je suis ultra motivée !

ecole-des-chiots

Je me suis renseignée pour faire l'école du chiot. Bon, financièrement c'est un peu compliqué ici (oui j'ai comparé avec les prix en province, j'ai un peu pleuré...)

Il y a deux clubs à 5 km de chez moi mais l'ambiance à l'air un peu spécial. L'accès est très limitée (financièrement aussi) et ce sont des clubs qui font des concours et des expos et qui sont bien classés. Autant bouger avec son chien j'adore, autant les expos... c'est une chose que je n'apprécie pas (pour le moment en tout cas).
Je préfère prendre de superbes photos de mon chien en haut d'une montagne en pleine nature et l'exposer chez moi plutôt que d'exposer mon chien bien peigné sur une table devant des centaines de regards !

logo-170

Bref, après de longs fouinages sur internet, j'ai trouvé un club qui à l'air vraiment sympa dans un petit village pas très loin.
Pour le moment, je vais faire l'école du chiot (le rappel est ce qui me fait le plus peur...). On verra ensuite pour l'agility si tout se passe bien. Et pourquoi pas pour l'obérythmée.

Locky pourra y aller dès que je l'aurai. Et moi, je vais y faire un tour le week-end prochain pour voir comment tout cela fonctionne !




 

Publicité
Publicité
Commentaires
Locky - mon border collie
Publicité
Archives
Publicité